Sélectionner une page
Recevez vos sachets de graines personnalisés sous 25 jours ouvrés directement chez vous !

COMMENT SEMER DU TOURNESOL NAIN ?

Cette magnifique fleur jaune, est originaire d’Amérique du Nord et était déjà cultivée par les indiens !! En France, le tournesol est cultivé depuis les années 60 et l’on consomme surtout son huile. Son nom vient du fait que sa fleur se « tourne vers le soleil » durant la journée :
vers l’est le matin et vers l’ouest le soir.

Entretien : facile • Exposition : ensoleillée • Besoin en eau : faible • Où ? En pleine terre ou en grand pot de 30 cm de profondeur • Semis : entre avril et mai • Floraison : de juillet à octobre

Je sème mes tournesols

 

Remplissez un pot de terre et creusez un trou de 3 cm de profondeur. Semez une ou deux graines et recouvrez ensuite de terre. Tassez bien avec le dos de ta cuillère, arrosez et hop, le tour est joué ! Si vous semez les graines dans un grand pot ou directement dans un jardin, espacez les trous de 10 à 20 cm les uns des autres. Le tournesol adore se dorer la pilule, essayez donc de le placer dans un endroit ensoleillé.

Petite astuce : Si vous souhaitez accélérer la pousse des graines de tournesols, laissez-les tremper 6 à 8 heures dans de l’eau avant de les semer !

J’entretiens mes tournesols

Au bout de quelques semaines, de petites feuilles apparaîtront. Si vous avez semé dans un petit pot, il faudra replanter les tournesols dans un plus grand pot ou en terre en laissant 10 à 20 cm entre chaque plant. Mais vos plants sont déjà dans un grand espace, il faudra simplement éclaircir en ne conservant que les plants les plus costauds et en les espaçant de 10 à 20 cm. 3 mois plus tard, vous pourrez admirer la superbe fleur jaune qui égayera votre potager !

Ça vous a plu ?

Recevoir ce sachet de graines vous a bien plu ? Vous souhaitez aussi personnaliser vos sachets pour un évènement, un mariage ? C’est possible ! À partir de 50 sachets, vous pouvez les personnaliser pour toutes les occasions.