
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Droit d’opposition
Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.
Droit de retrait
Le droit de retrait s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de demander à ce que leurs renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.
Droit d’accès aux données
La Fabrique à Sachets s’engage à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes désireuses de consulter, modifier, voire radier les informations les concernant.
Pour exercer ces droits, le client peut :
- se désinscrire de la newsletter en cliquant sur le lien prévu à cet effet en bas de page
- modifier ses coordonnées via l’onglet “Détails du compte” dans “Mon Compte”
- écrire via le formulaire de contact
- écrire à help@lafabriqueasachets.com
- appeler le SAV au 02 55 99 01 75
- écrire à La Fabrique à Sachets – 1 rue Suffren – 44000 Nantes
Autres informations sur les données
Raisons de la collecte de ces données
Les informations recueillies sur les formulaires de contact et de commandes sont enregistrées dans un fichier informatisé pour transmettre notamment au client nos actualités (commerciales ou non) mais aussi les informations relatives au suivi des commande ou des devis.
Les données clients ne sont ni échangées, ni vendues
Ces données sont conservées pendant 3 ans (pour le marketing), 10 ans (pour les données de facturation). Elles sont uniquement destinées à l’entreprise La Fabrique à Sachets et ses sous-traitants en cas de besoin (exécution et envoi des commandes). Jamais elles ne sont échangées ou vendues.
La sécurité des données clients, notre priorité
Les renseignements personnels collectés sont conservés dans un environnement sécurisé. Sur les ordinateurs de l’équipe, protégés par mots de passe, sur MailChimp, outil de gestion d’envoi de mails (pas forcément marketing) ou sur WooCommerce, outil de vente en ligne. Il s’agit d’applications tierces qui respectent également le RGPD, elles se doivent de répondre aux mêmes exigences sur la protection des données et seront tenues pour responsable en cas de problème.
Le client est prévenu en cas d’incident
La Fabrique à Sachets s’engage à maintenir un haut degré de confidentialité en utilisant toutes les ressources disponibles. Toutefois, comme aucun mécanisme n’offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l’on utilise Internet pour transmettre des données personnelles. C’est d’ailleurs pour cela qu’en cas de problème, La Fabrique à Sachets est tenue d’en informer ses clients, ainsi que la Cnil, sous 72 heures.