Une Fabrique bien équipée

L’histoire de La Fabrique à Sachets, c’est celle d’une demande intrigante qui s’est transformée en un ambitieux projet. Mais cette histoire ne peut être racontée sans que l’on évoque celle de sa grande sœur, La Box à Planter

En mai 2015, l’idée de créer une box de jardinage pas comme les autres bourgeonne dans l’esprit de Julie, notre fondatrice et serial entrepreneuse. Quelques mois plus tard, elle décide de se lancer en créant sa première entreprise. La Box à Planter naît, avec pour mission d’apprendre aux citadins à jardiner sans se prendre le chou ! L’entreprise grandit vite et les jardiniers en herbe se multiplient. Ils sèment à tout-va et souhaitent partager leur amour du jardinage avec leurs proches.

Alors pourquoi ne pas semer et s’aimer en même temps ?

L’idée est lancée. La Box à Planter commence à accompagner ses clients dans la personnalisation de sachets de graines à offrir lors de jolis événements (mariages, naissances, etc.). Futurs mariés, jeunes mamans, professionnels en tout genre, elle répond à toutes leurs demandes. Puis à nouveau, une graine d’ambition est semée dans l’esprit de Julie. Elle fait éclore, dès 2018, sa seconde entreprise : La Fabrique à Sachets. Cette nouvelle marque possède un site adapté et exclusivement dédié à la vente de sachets de graines personnalisés.

Aujourd’hui, cela fait un peu plus de deux ans que notre super Fabrique tourne à plein régime, au cœur même de la ville de Nantes. Nous sommes désormais 5 à cultiver quotidiennement de belles idées, pour permettre à nos clients de faire fleurir leurs petites attentions lors de leurs plus belles occasions.

Marie

L’OEIL STRATÉGIQUE

Marie a pour mission d’améliorer tous nos processus en interne et d’offrir à nos clients la meilleure expérience possible sur notre boutique en ligne. C’est une petite boule d’énergie pleine d’idées !

Aimy

L’OREILLE ATTENTIVE

Aimy, vous la croiserez toujours le téléphone greffé à l’oreille ! Elle gère notre service client comme une pro. Dotée d’une double casquette, elle est aussi le premier contact des professionnels qui souhaitent des sachets personnalisés pour leur entreprise ou leur boutique. Sa bonne humeur est contagieuse !

Naomie

LA PLUME DE LA FABRIQUE

Naomie est la voix de La Fabrique à Sachets. Presse, réseaux sociaux, newsletters, animation de la communauté, réponses aux avis clients, elle adore jouer avec les mots. Au bureau, on l’entend peu, mais on la lit beaucoup. Elle a la zen attitude ! C’est à elle que vous écrirez pour en savoir plus sur notre Fabrique et publier dans la presse.

Maugane

LES MAINS MAGIQUES

Maugane, c’est la reine de notre atelier de fabrication, toujours à l’affût des petits détails. Et pour cause ! C’est elle qui est en charge de l’impression de nos sachets de graines et de leur envoi vers notre atelier adapté. Claudette ne résiste jamais bien longtemps à sa détermination !

Claudette

L’IMPRIMANTE MALICIEUSE

Claudette, c’est peut-être LE membre le plus important de notre équipe ! Elle voit la vie en noir ou en couleurs, et imprime nos sachets de graines avec ardeur. Mais attention, lorsqu’elle s’emballe sur le papier, seule Maugane peut la raisonner. Vous l’aurez compris, Claudette, c’est la tête de mule du groupe.

Vous êtes à la recherche d’un stage, d’une alternance ou d’un poste ?

Jetez un oeil à nos offres ci-dessous, et si vous ne trouvez pas votre bonheur écrivez-nous à jobs@lafabriqueasachets.com

facilisis amet, ipsum risus commodo massa eget dolor. vel, quis, suscipit efficitur.