COMMENT SEMER DE LA SAUGE ?

La sauge est une plante rustique et vivace, elle devrait donc vous suivre pendant quelques années ! Elle est aussi utile que belle : elle repousse les mouches au potager, et ses feuilles froissées calmeront vos piqûres d’été.

Exposition : Soleil • Besoin en eau : Faible
Semis : De mi-mars à mi-mai • Récolte : de 2 à 3 mois

Je sème de la sauge

 

La sauge se sème directement dehors, entre le mois de mars et de mai. Choisissez un pot d’au moins 20 cm de profondeur et placez-y un mélange de 2/3 de terre pour 1/3 de sable. La sauge aimant être au sec, le sable facilitera un bon drainage de l’eau.
Semez des tas de 5 graines espacés de 20 cm que vous recouvrez simplement de terre. Arrosez régulièrement en pluie fine jusqu’à ce que les plants lèvent (veillez à garder la terre tout juste humide au toucher).
J

J’entretiens ma sauge

Quand vos plants commencent à lever, ne gardez que les plus vigoureux de chaque groupe. À partir de ce moment, la sauge ne nécessite presque plus d’entretien. Faites la chasse aux herbes folles de temps en temps et arrosez doucement si vous subissez une sécheresse.
Comme la menthe, elle risque de s’étendre et de prendre de la place, taillez-la régulièrement si besoin puis en fin d’hiver.
Je récolte À partir de juin et jusqu’à septembre, prélevez des feuilles fraîches selon vos besoins. Laissez tout de même au moins un quart des feuilles pour assurer une repousse l’année suivante. Profitez de la fin de l’été pour faire sécher les feuilles dans un endroit sec et à l’ombre. Ainsi, elles pourront être conservées longtemps et leur parfum en sera décuplé !

Ça vous a plu ?

Recevoir ce sachet de graines vous a bien plu ? Vous souhaitez aussi personnaliser vos sachets pour un évènement, un mariage ? C’est possible ! À partir de 50 sachets, vous pouvez les personnaliser pour toutes les occasions.

mattis facilisis ante. et, commodo consequat. Lorem Donec quis, venenatis, id efficitur.