Recevez vos sachets de graines personnalisés sous 15 jours ouvrés, directement chez vous !

COMMENT SEMER DU PIMENT ?

Un rayon de soleil au milieu de l’hiver… Cette variété est également appelée « piment boule de Turquie ». Elle produit de drôles de petits fruits ronds : d’un rouge éclatant, à la saveur très fruitée… Mais attention, au-delà d’être sucrés, ils sont aussi très forts ! Prêt.e.s à avoir le rouge aux joues ?

Entretien : Moyen • Exposition : soleil • Besoin en eau: moyen • Sol : en godet puis en pot ou en pleine terre • Semis :de février à avril • Récolte : 5 mois après le semis

Je sème mon piment

 

Il ne faut pas prendre de retard avec ce légume du soleil. Il se sème en godets dès le mois de février car sa culture est assez longue. Semez 2 ou 3 graines par godet pour vous donner toutes les chances d’y arriver. Au début de leur croissance, veillez à préparer aux piments le plus douillet des nids : ils ont besoin d’une température élevée ainsi que d’une terre suffisamment humide.

J’entretiens mon piment

À la fin du mois de mai, il sera temps de repiquer en pleine terre ou dans un pot d’au moins 30 cm de profondeur en espaçant vos plants d’environ 40 cm (ou 1 plant par pot). La clé de la réussite ? Les racines dans une terre fraîche et la tête au soleil ! En été, paillez le sol pour le garder frais et humide.

Je récolte mon piment

Patience, patience… Ce n’est que 5 à 6 mois plus tard, lorsque les fruits auront atteint 3 à 4 cm et « rougis comme des piments » qu’il sera temps de les cueillir.

Ça vous a plu ?

Recevoir ce sachet de graines vous a bien plu ? Vous souhaitez aussi personnaliser vos sachets pour un évènement, un mariage ? C’est possible ! À partir de 50 sachets, vous pouvez les personnaliser pour toutes les occasions.

efficitur. commodo felis sit id Donec Lorem luctus quis, Aenean accumsan adipiscing