COMMENT SEMER DU COSMOS ?

Haute d’un mètre dix, le cosmos est une fleur dont vous profiterez de la floraison pendant près de cinq mois. Ses nuances sont variées: du blanc au rose, elle fera une magnifique palissade dans votre jardin ou formera une belle barrière végétale contre le vis-à-vis en appartement.

Entretien : facile • Exposition : chaud et ensoleillé • Besoin en eau : faible
Sol : léger • Semis : avril à juin • Floraison : de juin à novembre Comestible ? Les fleurs entières

Je sème mes cosmos

 

Semez les graines en les espaçant de 20 cm de tous les côtés, directement en pleine terre dès avril pour les régions au climat doux sinon après la mi-mai. Ratissez, tassez la terre soigneusement et arrosez en pluie fine à l’aide d’un arrosoir (ou en faisant des petits trous dans le bouchon d’une bouteille).

La levée 
Jusqu’à l’arrivée des pousses, maintenez le sol légèrement humide. Quand les plantules commencent à se réveiller, séparez-vous des plus fragiles pour laisser la place aux autres de s’épanouir.

J’entretiens mes cosmos

N’arrosez qu’en cas de temps sec. Dès qu’une fleur fane, retirez-la pour stimuler la floraison. Ces fleurs sont des grandes perches, alors n’hésitez pas à leur donner un coup de pouce à l’aide d’un tuteur.

Ça vous a plu ?

Recevoir ce sachet de graines vous a bien plu ? Vous souhaitez aussi personnaliser vos sachets pour un évènement, un mariage ? C’est possible ! À partir de 50 sachets, vous pouvez les personnaliser pour toutes les occasions.

Praesent in id consequat. vulputate, tristique Nullam