Sélectionner une page
Recevez vos sachets de graines personnalisés sous 25 jours ouvrés directement chez vous !

COMMENT SEMER DE LA CAMOMILLE ?

La camomille matricaire pousse sur les îles et sur les côtes de la Méditerranée depuis des millénaires. Cette jolie fleur ressemble à une belle et grande pâquerette de 40 cm de hauteur. Belle à tout faire, elle est réputée pour ses bienfaits médicinaux, est délicieuse en cuisine, et sert aussi à réaliser de nombreux cosmétiques. Mais ce n’est pas tout… Elle booste aussi la croissance des autres plantes au potager !

Entretien : facile • Exposition : ensoleillée • Besoin en eau : faible •  Semis : de mars à septembre • Floraison : de mai à septembre

Je sème ma camomille

 

Tout d’abord, semez vos graines à la volée, c’est-à-dire en éparpillant les graines un peu partout pour recouvrir la surface souhaitée. Ratissez légèrement. Puis, tassez le tout en prenant soin de ne pas créer des flaques où les graines viendraient s’accumuler.
Enfin, arrosez en pluie très fine. Veillez à ce que le sol soit toujours humide (sans être détrempé) jusqu’à ce que les petites pousses montrent le bout de leur nez.

Lorsque ces dernières auront quelques feuilles, séparez-vous des moins vigoureuses pour laisser un espacement de 5 cm entre chaque plant. Arrosez.

Je récolte ma camomille

 

Récoltez les fleurs à la main dès qu’elles fleurissent, généralement deux ou trois mois après le semis. Pour bien les conserver, récoltez-les à peine ouvertes et faites-les sécher sans attendre, au fur et à mesure de la floraison. Déposez les fleurs sur un tissu, dans un endroit aéré à l’abri de la lumière. Sèches-archi sèches ? Conservez-les dans une boîte en carton.

J’entretiens ma camomille

La camomille ne demande quasiment pas d’entretien ! En pot, arrosez régulièrement, et en terre, un arrosage par semaine en cas de grosses chaleurs suffira. Veillez quand même sur elle car elle redoute les pucerons. Pour s’en débarrasser, pulvérisez un mélange à base de savon noir sur la plante.

 

Après ma récolte

La camomille s’est plue chez vous ? Elle se ressèmera d’une année sur l’autre. Laissez simplement faner les fleurs. Pour varier les plaisirs au potager, ôtez ou taillez les plants avant qu’ils ne montent en graines !

 

Ça vous a plu ?

Recevoir ce sachet de graines vous a bien plu ? Vous souhaitez aussi personnaliser vos sachets pour un évènement, un mariage ? C’est possible ! À partir de 50 sachets, vous pouvez les personnaliser pour toutes les occasions.

porta. efficitur. accumsan risus. Aliquam dolor ut ut adipiscing