Sélectionner une page
Recevez vos sachets de graines personnalisés sous 25 jours ouvrés directement chez vous !

COMMENT SEMER DU CALENDULA ?

Faire pousser du calendula

Le calendula (aussi appelé souci) est une jolie fleur orangée qui fleurit du printemps jusqu’aux premières gelées. Ses feuilles et ses fleurs sont comestibles. C’est une alliée au potager grâce à son odeur qui éloigne les pucerons et les mouches blanches.


Entretien : ce n’est pas un souci ! • Exposition : soleil et mi-ombre • Besoin en eau : moyen •  Semis : de mars à juin • Floraison : d’avril à novembre


Je sème mes fleurs de calendula

Une plante sans souci ! Le calendula est très facile à cultiver. Tout d’abord, semez quelques graines espacées d’une douzaine de centimètres sous abri en mars ou en place à partir d’avril/mai, dans un mélange de terreau et de terre. Recouvrez très légèrement de terreau, tassez et arrosez régulièrement pour que la terre reste humide.

Au stade de deux ou trois feuilles, supprimez les plants les plus fragiles pour n’en laisser qu’un tous les 25 cm. N’arrosez qu’en cas de grosse chaleur.

Je récolte mes fleurs de calendula

Ensuite, récoltez selon vos besoins. Pensez à supprimer les fleurs fanées pour stimuler l’apparition de nouvelles fleurs.

Les feuilles et les fleurs de calendula sont comestibles et pourront décorer vos salades et vos sorbets.

Le calendula a de multiples vertus, il possède des propriétés astringentes, purifiantes, cicatrisantes et anti-inflammatoires. Cette jolie fleur soigne les problèmes dermatologiques (coup de soleil, acné, petites blessures…) et les troubles digestifs. Mesdames, cette plante est aussi connue pour réguler le cycle menstruel et pour atténuer les douleurs dues aux règles. En bref, le calendula est une petite fleur qui ne cessera de vous étonner !

Le saviez-vous ? Les pétales peuvent aussi être utilisées comme colorant alimentaire.

Ça vous a plu ?

Recevoir ce sachet de graines vous a bien plu ? Vous souhaitez aussi personnaliser vos sachets pour un évènement, un mariage ? C’est possible ! À partir de 50 sachets, vous pouvez les personnaliser pour toutes les occasions.