Comment semer du Tournesol nain ?
Cette magnifique fleur jaune, est originaire d’Amérique du Nord et était déjà cultivée par les indiens !! En France, le tournesol est cultivé depuis les années 60 et l’on consomme surtout son huile. Son nom vient du fait que sa fleur se « tourne vers le soleil » durant la journée :
vers l’est le matin et vers l’ouest le soir.
La Fiche technique du Tournesol nain
Entretien : facile
Exposition : ensoleillée
Besoin en eau : faible
Où ? En pleine terre ou en grand pot de 30 cm de profondeur
Semis : entre avril et mai
Floraison : de juillet à octobre
Comment semer des tournesols ?
Remplissez un pot de terre et creusez un trou de 3 cm de profondeur. Semez une ou deux graines et recouvrez ensuite de terre. Tassez bien avec le dos de ta cuillère, arrosez et hop, le tour est joué ! Si vous semez les graines dans un grand pot ou directement dans un jardin, espacez les trous de 10 à 20 cm les uns des autres. Le tournesol adore se dorer la pilule, essayez donc de le placer dans un endroit ensoleillé.
Petite astuce : Si vous souhaitez accélérer la pousse des graines de tournesols, laissez-les tremper 6 à 8 heures dans de l’eau avant de les semer !
Comment entretenir des tournesols ?
Au bout de quelques semaines, de petites feuilles apparaîtront. Si vous avez semé dans un petit pot, il faudra replanter les tournesols dans un plus grand pot ou en terre en laissant 10 à 20 cm entre chaque plant. Mais vos plants sont déjà dans un grand espace, il faudra simplement éclaircir en ne conservant que les plants les plus costauds et en les espaçant de 10 à 20 cm. 3 mois plus tard, vous pourrez admirer la superbe fleur jaune qui égayera votre potager !

Ça vous à plu ?
Recevoir ce sachet de graines vous a plu ?
Donnez-nous votre avis sur Trustpilot !
Merci ❤️
Vous aussi, personnalisez vos sachets de graines !
Et si faisiez fleurir vos petites attentions en personnalisant vos sachets de graines.