Nouveau : expédition de vos sachets de graines personnalisés sous 15 jours ouvrés !

COMMENT SEMER DE LA ROQUETTE ?

La roquette est une crucifère annuelle à croissance rapide, facile à cultiver dont on consomme les jeunes feuilles en salade ou comme aromate. Elle a une saveur prononcée au goût piquant !

Entretien : facile • Exposition : soleil et mi-ombre • Besoin en eau: important • Sol : en pleine terre, en pot ou en jardinière • Semis :de mars à octobre • Récolte : 6 semaines après le semis

Je sème ma roquette

 

Pendant l’été, la roquette appréciera les sols bien aérés. N’hésitez pas à décompacter la terre avant de semer. Pour semer, tracez des sillons d’1 cm de profondeur espacés les uns des autres de 25 cm. Dispersez les graines d’une main légère dans les sillons (en adaptant la quantité au contenant). Recouvrez de terre(au) et tassez avec votre râteau ou vos mains. Arrosez et le tour est joué !

Faire la courbe échelle

Pour vous régaler de ses petites feuilles, pensez à échelonner vos semis toutes les 2-3 semaines pour encore plus de récoltes. Un bon réflexe à adopter pour toutes les salades (la mâche et la moutarde !).

J’entretiens ma roquette

5 à 10 jours plus tard, des pousses pointeront le bout de leur nez. Au stade de quelques feuilles, éclaircissez tous les 7 à 8 cm. Ne jetez pas ces plantules : ajoutées à une salade, c’est un régal ! Arrosez vos plants de roquette généreusement pour éviter une montée en graines et un goût trop poivré. Et pour les garder au frais, pensez à pailler

Je récolte ma roquette

Let’s rock(ette) ! 3 à 8 semaines plus tard, c’est l’heure de la récolte. En jeunes pousses ou un peu plus grandes selon votre préférence ! Coupez les feuilles à 3 – 4 cm du sol, elles donneront naissance à de nouvelles pousses.

Ça vous a plu ?

Recevoir ce sachet de graines vous a bien plu ? Vous souhaitez aussi personnaliser vos sachets pour un évènement, un mariage ? C’est possible ! À partir de 50 sachets, vous pouvez les personnaliser pour toutes les occasions.

vel, eleifend commodo dolor fringilla lectus Praesent amet,