Comment semer du Persil ?

Comment planter du persil avec des graines

Fiche technique du Persil

Entretien : facile

Exposition : entre soleil et mi-ombre

Besoin en eau : moyen

Sol : dans un mélange de terre et de terreau, en pot, en jardinière ou en pleine terre !

Semis : de mars à août (ou septembre sous abri)  

Récolte : environ 1 mois après le semis

Comestible : Oui ! À toutes les sauces

Surface fleurie / sachet : environ 3 pots

Pourquoi choisir le Persil ? 

Le petit préféré

Le persil est l’aromate le plus consommé des Français, vous serez donc sûrs de faire plaisir au plus grand nombre si vous offrez cette variété ! D’une couleur verte foncée, ses feuilles ont un goût délicat. Pour se régaler, il suffit simplement de quelques brins de persil dans une sauce une marinade ou sur une salade, mais c’est encore mieux quand il est du jardin !

Une variété facile à cultiver

Le persil a bien des atouts puisqu’il repousse facilement après la récolte et est facile à cultiver. Un sachet de graine de La Fabrique à Sachets vous permettra d’avoir du persil frais durant tout la saison !

Il pousse partout !

En pot, en intérieur ou en pleine terre il pointera le bout de son nez où vous voulez ! C’est l’un des avantages du persil. Comme beaucoup d’aromates, il ne nécéssite pas beaucoup de place et se plaira facilement sur le balcon, le rebord de la fenêtre ou dans le potager de vos proches. 

faire pousser du persil en interieur

Comment semer du Persil ?

 

semer du persil

En pot

La meilleure option pour semer sans risque dès la fin de l’hiver (mars – avril) et repiquer les jeunes plants en terre ou en pot dès la fin des premières gelées. C’est ce qu’à fait Marie sur la photo ci-contre.

1. Tout d’abord, faites tremper les graines 24 h avant de les mettre en terre.
2. Semez quelques graines dans chaque petit pot, en faisant attention à ce qu’elles ne soient pas trop rapprochées.
3. Recouvrez-les d’un à deux centimètres de terreau et tassez légèrement du dos de la main.
4. Maintenez la terre humide pendant la germination (attention celle-ci peu paraître longue ! 15 à 21 jours). Pour cela, vaporisez abondamment et placez vos semis en intérieur dans un endroit chaud et ensoleillé. Vaporisez ensuite chaque jour jusqu’à voir apparaître les premières pousses
5. Ensuite, lorsque les plants ont 3-4 feuilles, éclaircissez en ne laissant qu’un plant tous les 5 cm. C’est à dire, que vous devez arracher les petites pousses les plus fragiles pour laisser de la place aux plus robustes, la dure loi de la nature.
6. Si vous souhaitez replanter chaque pousse dans un nouveau pot, pour multiplier vos plants, et les partager, repiquez les jeunes pousses (comme ci-contre) dans un nouveau pot rempli de terre, tasser et arrosez abondamment. 

graines de persil biologiques

Comment récolter le Persil ?

 

Une fois que vos plants atteignent une quinzaine de centimètre de haut, il est temps de les déguster ! Vous pouvez alors récolter régulièrement les feuilles adultes. Si vous souhaitez une grosse quantité de persil, servez-vous en priorité sur les tiges qui possèdent trois segments.

Que faire après avoir récolté mon persil ? 

À la fin de la saison, si vous ne souhaitez pas ramenez votre persil à l’intérieur, récolter les feuilles pour lui donner une chance de redonner l’an prochain !

Ça vous à plu ?

Recevoir ce sachet de graines vous a plu ?
Donnez-nous votre avis sur Trustpilot !
Merci ❤️

Faites fleurir vos petites attentions

Vous aussi vous souhaitez personnaliser vos sachets pour un évènement important ?
Découvrez nos univers !

Mariage

Découvrir >

Naissance

Découvrir >

Professionnels

Découvrir >

100% personnalisable

Découvrir >