Faites fleurir vos petites attentions grâce à nos sachets de graines à semer !

Comment semer dES PENSÉES ? 

Cette fleur vous dit quelque chose ? Peut-être que comme nous, vous l’avez déjà croisée dans le jardin de vos grands-parents ! Elle est aussi appelée pensée à corne, vous le verrez rapidement car ses fleurs y ressemblent comme deux gouttes d’eau. Elles se parent de multiples couleurs avec un coeur jaune éclatant et peuvent même être bicolores : un vrai plaisir pour les yeux !

Variété très rustique, son feuillage persistant résiste à l’hiver même en cas de gelée.

semer de la pensée

Fiche technique de la Pensée Sauvage 

Entretien : moyen

Exposition : mi-ombre

Besoin en eau : peu mais régulier

Sol : en pleine terre ou en pot de 20 cm minimum

Semis : de mai à juillet 

Floraison : d’avril à septembre

Levée : 12 à 15 jours après le semis

graines de pensées comment planter

Comment semer des graines de pensées ?

 

Les étapes pour semer de la Pensée

Semez vos petites graines à la volée en caissette ou en pot. Il peut être intéressant de couvrir la surface de la terre pour la garder bien humide (avec une serre ou juste une barquette en plastique). Arrosez quotidiennement le temps de la levée. Le repiquage est nécessaire lorsque les racines commencent à entourer le fond du pot ou de la caissette. Vous pouvez également semer directement dans de grands pots ou en pleine terre, si vous préférez.

    Comment entretenir les pensées sauvages ?

     

    Cette variété est très indépendante : elle ne demande quasiment pas d’entretien ! Arrosez lorsque vous voyez que le substrat est sec en surface. À l’origine, on la trouve dans les régions montagneuses, elle se contente ainsi de peu de soleil, pratique pour les balcons ombragés !

    Vous pouvez également la planter aux pieds de cultures plus hautes qui lui apporteront l’ombre idéale. Attention, elle craint par contre les expositions brûlantes du coeur de l’été.

    Pensez à supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure pour stimuler la pousse des nouvelles. À la fin de l’été, vous pouvez laisser quelques fleurs sécher pour en récolter les graines et en temps que plante vivace, elle se ressème toute seule, magique !

    Multipliez les fleurs !

     

    Vous souhaitez fleurir une grande surface ou en faire profiter vos proches ? Cette variété supporte très bien le bouturage. Pour cela, attendez la fin de l’été, coupez une tige de 5 cm minimum et enlevez les feuilles à sa base. Repiquez cette tige dans un autre pot de terre en le maintenant bien humide et à l’ombre. En quelques semaines, les racines apparaîtront !

    semer de la pensée

    Ça vous a plu ?

    Recevoir ce sachet de graines vous a plu ?

    Partagez nous vos photos sur notre compte instagram @lafabriqueasachets, ou par email à help@lafabriqueasachets.com

    Petit bonus, donnez-nous votre avis sur Trustpilot ! Merci.

    faire_pousser_coquelicot

    Vous avez envie de faire la différence ? 

    Vous aussi vous souhaitez personnaliser vos sachets pour un évènement important ?
    Découvrez nos sachets !