COMMENT SEMER DE LA NIGELLE DE DAMAS ?

Cette herbacée arbore de délicates feuilles duveteuses et de somptueuses fleurs bleues finement dentelées.
Ses fleurs vont du blanc au bleu foncé en passant par le rose et le mauve… Une gamme de couleurs incroyable. Il s’agit d’une plante méditerranéenne mais elle résiste cependant très bien au froid, youpi !

Entretien * / ***
Exposition *** / ***
Arrosage : ** / ***

Semis : de mars à mai et d’octobre à novembre
Floraison : de mai à octobre

Je sème ma nigelle

 

Ratissez légèrement la surface de votre terre. Semez ensuite les graines à la volée, recouvrez de terreau tamisé et tassez légèrement afin de bien mettre en contact les graines avec la terre. Arrosez en fine pluie tout en veillant à ne pas créer de gouttes qui viennent déplacer les graines.

Astuce :
Privilégiez le vaporisateur !
En semant à l’automne, on prend de l’avance et on garantie une floraison plus précoce par la suite.

J’entretiens ma nigelle

Une fois que les plants ont 4 feuilles, éclaircissez pour ne garder que les plants les plus robustes tous les 10 cm. La nigelle est une plante très facile qui se plaît partout et peut se satisfaire d’une terre assez pauvre, easy !

Je récolte ma nigelle

Pour récolter les graines, attendez que la « capsule » qui les contient soit bien sèche. Le bon test : appuyer légèrement dessus, il faut que vous l’entendiez craquer.

Ça vous a plu ?

Recevoir ce sachet de graines vous a bien plu ? Vous souhaitez aussi personnaliser vos sachets pour un évènement, un mariage ? C’est possible ! À partir de 50 sachets, vous pouvez les personnaliser pour toutes les occasions.

sem, adipiscing pulvinar consectetur suscipit risus. Praesent elit. sit sed libero.