Nouveau : expédition de vos sachets de graines personnalisés sous 15 jours ouvrés !

COMMENT SEMER DU HOUBLON ?

Le houblon est une plante grimpante très vigoureuse. Il habillera à merveille vos terrasses et balcon. Il est aussi évidemment connu pour son importance dans la fabrication de la bière. Il lui apporte une agréable amertume et permet une meilleure conservation.

Entretien : facile • Exposition : soleil, mi-ombre • Besoin en eau : moyen • Sol : calcaire, sableux • Semis : mars à mai, octobre à novembre • Récolte : août, septembre

Je sème mon houblon

 

Le houblon a les pieds sur terre, mais surtout la tête dans les nuages puisqu’il peut atteindre 6 mètres de haut ! Pensez-donc à le semer près d’un support solide : un grillage, ou un tronc pour qu’il puisse grimper sans vous embêter. Si vous n’avez pas de jardin ou d’endroit adéquat, offrez les graines à un ami qui en dispose d’un, en disant « Je paye l’apéro ! ». Vous pouvez aussi le récolter en jeunes pousses à la façon d’une asperge et le manger tel un légume. Semez vos graines de houblon dans des petits pots, à raison d’une graine par pot.

J’entretiens mon houblon

 

À la fin des gelées, faites un trou en pleine terre à 40 cm du support. Sortez vos plants des pots et mettez vos mottes en terre. Petite astuce : enterrez le début de la tige pour lui assurer un bon maintien. Tassez. Arrosez régulièrement. Le houblon vit plusieurs années. N’hésitez donc pas à adopter les bons
réflexes : paillez son pied pour le protéger de la chaleur, mais aussi de l’hiver, nourrissez-le avec du compost…

Je récolte mon houblon

 

La récolte se fait généralement à la fin de l’été, juste avant que les cônes de houblon ne s’ouvrent. Vous pouvez les faire sécher 12 h à 60°C pour les utiliser pour réaliser de la bière. Sinon, faites-en un bouquet ! Coupez les branches de houblon portant des cônes en été et faites-les sécher la tête en bas dans une pièce aérée. Ce sera une déco parfaite pour trinquer !

Ça vous a plu ?

Recevoir ce sachet de graines vous a bien plu ? Vous souhaitez aussi personnaliser vos sachets pour un évènement, un mariage ? C’est possible ! À partir de 50 sachets, vous pouvez les personnaliser pour toutes les occasions.

massa leo. facilisis amet, tempus Phasellus commodo ut