Recevez vos sachets de graines personnalisés sous 15 jours ouvrés, directement chez vous !

COMMENT SEMER DES COQUELICOTS ?

Le nom coquelicot est dérivé de « coquerico » évoquant le rouge éclatant de la fleur, en référence à la crête du coq. Mais en réalité, loin de nos amis gallinacés, il vient de la famille des pavots et a été découvert pour son effet somnolant. Fleur à la silhouette fragile et du haut de ses 60 cm, elle est l’amie des abeilles.

Entretien : facile • Exposition : sous le soleil • Besoin en eau : faible Sol : dans un mélange de terre et sable • Semis : sept./oct. ou avril/mai/juin Floraison : en mai/juin ou juin/juillet • Comestible ? Seulement les pétales, qui ont un goût de noisette (le reste renferme une sève toxique)

Je sème mes coquelicots

 

Le semis Semez vos graines à la volée, c’est-à-dire en éparpillant les graines un peu partout pour recouvrir la surface souhaitée. En mélange avec de la Centaurea, elles seront mises en valeur. Ratissez légèrement puis tassez le tout en prenant soin de ne pas créer des flaques où les graines viendraient s’accumuler. Arrosez en pluie très fine.

Prendre racine Le coquelicot ne supporte pas d’être transplanté, semez-le directement à l’endroit souhaité.

J’entretiens mes coquelicots

La levée Veillez à ce que le sol soit toujours humide (sans être détrempé) jusqu’à ce que les petites pousses montrent le bout de leur nez. Lorsque ces dernières auront quelques feuilles, séparez vous des moins vigoureuses pour laisser un espacement de 5 cm entre chaque plant. Arrosez.
L’entretien D’une année sur l’autre, le coquelicot se ressème naturellement, c’est un bonheur de voir sa jolie robe rouge s’emparer de votre jardin pendant sa floraison.
Il a l’âme d’un solitaire car il ne nécessite pas d’entretien. Il craint par contre les pucerons, veillez donc à le protéger avec une potion au savon noir ! Pour la fabriquer, mélangez 15 grammes de savon noir ménager dans 1 litre d’eau, et vous pourrez vous débarrasser de certains insectes envahisseurs (pucerons, cochenilles, araignées rouges…). Les pulvérisations doivent être réalisées avec parcimonie : ne pas utiliser plus de 4 fois par saison, en espaçant les utilisations d’une semaine au moins.

Ça vous a plu ?

Recevoir ce sachet de graines vous a bien plu ? Vous souhaitez aussi personnaliser vos sachets pour un évènement, un mariage ? C’est possible ! À partir de 50 sachets, vous pouvez les personnaliser pour toutes les occasions.

libero leo. nec Aenean felis mi, vulputate, Donec id eget in