COMMENT SEMER DES TREFLES ROUGES ?

Le trèfle rouge, aussi connu sous le nom de trèfle incarnat, est une plante mellifère.  Il est utilisé comme engrais vert ou comme couvert végétal. Petit bonus, ses feuilles sont comestibles ! 

Entretien : facile • Exposition : sous le soleil • Besoin en eau : faible Sol : dans un mélange de terre et sable • Semis : de mars à mai ou de août à septembre Floraison : de juin à septembre 

Je sème mes trèfles rouges

 

Semez vos graines à la volée, c’est-à-dire en éparpillant les graines un peu partout pour recouvrir la surface souhaitée. En mélange avec de la Centaurea, elles seront mises en valeur. Ratissez légèrement puis tassez le tout en prenant soin de ne pas créer des flaques où les graines viendraient s’accumuler. Arrosez en pluie très fine.

J’entretiens mes trèfles rouges

Veillez à ce que le sol soit toujours humide (sans être détrempé). Le trèfle rouge est très sensible à la sécheresse. 
Le trèfle rouge meurt naturellement dès la fin de sa floraison. Si vous souhaitez en conservez, n’hésitez pas à récolter ses fleurs afin d’en récupérer des graines à replanter l’année prochaine !

Ça vous a plu ?

Recevoir ce sachet de graines vous a bien plu ? Vous souhaitez aussi personnaliser vos sachets pour un évènement, un mariage ? C’est possible ! À partir de 50 sachets, vous pouvez les personnaliser pour toutes les occasions.

leo elementum Curabitur ut Lorem ultricies tempus Donec pulvinar