Sélectionner une page
Recevez vos sachets de graines personnalisés sous 25 jours ouvrés directement chez vous !

COMMENT SEMER DU BLEUET ?

Du haut de leur 40 cm (parfois 60 !), le bleuet est le meilleur ami des abeilles comme des papillons. D’un magnifique bleu électrique, ces fleurs se marient à merveille avec le joli rouge des coquelicots.

Entretien : facile • Exposition : plein soleil • Besoin en eau : très faible
Sol : mélange de terreau et de sable • Semis : de mars à mai
Floraison : de mai à septembre • Comestible ? Toute la fleur

Je sème mes bleuets

 

Semez vos petites graines de bleuet en intérieur ou directement en terre pour les climats plus tempérés. La terre doit être travaillée et ratissée au préalable. Si cette dernière est trop lourde ou si vous faites pousser vos fleurs en pot, n’hésitez pas à la mélanger avec du sable.

J’entretiens mes bleuets

 Une fois la fin des gelées passées, repiquez le bleuet au jardin à raison d’une tous les 30 cm. Vous pouvez pailler le sol entre les jeunes plants.
N’arrosez que si vous les cultivez en bac ou en jardinière lorsque le temps est sec et chaud. Prenez garde à ne pas détremper vos plants.
Vous pouvez tuteurer vos fleurs si elles ont tendance à piquer du nez.
Elles se conservent bien coupées alors n’hésitez pas à les offrir en bouquets autour de vous ! Vous pouvez même les sécher pour les garder toute l’année.

 

Ça vous a plu ?

Recevoir ce sachet de graines vous a bien plu ? Vous souhaitez aussi personnaliser vos sachets pour un évènement, un mariage ? C’est possible ! À partir de 50 sachets, vous pouvez les personnaliser pour toutes les occasions.