COMMENT SEMER DES RADIS ?

Faire pousser des radis ronds Sora

Sora, sora pas ? Ce radis à la racine rouge vif va vous faire craquer par sa forme ronde. Sa chair tendre et juteuse ajoutera un peu de piquant à vos plats.
À picorer entre amis sans modération !


Entretien : facile • Exposition : entre soleil et mi-ombre • Besoin en eau : important • Où ? En terre ou en pot profond de 20 cm • Semis : de mars à octobre • Récolte : environ 1 mois et demi à 2 mois après le semis


Je sème mes radis

Comment faire pousser des radis ? Il suffit de creuser des sillons d’1,5 cm dans la terre et espacez-les de 20 cm. Semez les radis en répétant 10 fois « qui sème menu, récolte dru ». Recouvrez d’un peu de terre(au) et tassez légèrement. Arrosez régulièrement.

Lorsque vos jeunes pousses pointeront le bout de leurs feuilles, il sera temps d’éclaircir en ne gardant que les plants les plus robustes tous les 3-4 cm. Continuez à arroser fréquemment. Le risque avec la culture du radis, c’est qu’il manque d’eau et qu’alors il se creuse ou devienne piquant.

Pour profiter de récoltes tout l’été, pensez à échelonner vos semis dans le temps.

Je récolte mes radis

Petite astuce, pour que les radis soient « propres » lors du ramassage, pensez à arroser quelques heures avant.
Les radis ne se conservent pas éternellement… Pour qu’ils se conservent quelques jours de plus, il suffit de les plonger la tête à l’envers, c’est-à-dire par les fanes, dans un bol d’eau. Les radis restent en dehors de l’eau. Et hop, direction le frigo !

Vous pouvez déguster vos radis crus ou bien cuits comme des petits navets ! Pensez à garder les fanes pour en faire un délicieux pesto ou les mettre dans un potage.

Que faire après avoir récolté mes radis ? Après la culture de radis, évitez de planter des choux… Par contre, les oignons, l’ail et les navets leur succèderont parfaitement.

Ça vous a plu ?

Recevoir ce sachet de graines vous a bien plu ? Vous souhaitez aussi personnaliser vos sachets pour un évènement, un mariage ? C’est possible ! À partir de 50 sachets, vous pouvez les personnaliser pour toutes les occasions.