COMMENT SEMER DES FLEURS DES CHAMPS ?

Faire pousser des fleurs des champs

Sauvages et bucoliques, les fleurs des champs n’ont jamais été aussi désirables. Non seulement elles apportent de la couleur et de la poésie au paysage, mais en plus elles attirent abeilles et papillons et développent ainsi la biodiversité. Au jardin comme sur les jardinières du balcon, elles se révèlent en outre faciles à cultiver et d’une grâce infinie…


Entretien : facile • Exposition : sous le soleil • Besoin en eau : faible
• Sol : dans un mélange de terre et sable • Semis : avril à juin ou septembre à octobre • Floraison : juillet à octobre


Je sème mes fleurs des champs

Pas besoin d’une grande surface, un mètre carré peu déjà suffire pour aider la nature chez vous. Il vous suffit de placer ce coin de végétation dans un endroit ensoleillé. Pour vous faire une idée, un sachet suffit pour 2m2 de fleurs des champs.

Nous vous conseillons de mélanger les graines pures avec du sable (5 volumes pour 1) pour faciliter le semis à la volée. Tassez avec un rouleau ou une planche pour mettre les graines en contact avec la terre afin qu’elles ne soient pas emportées par les pluies ou les arrosages.

Puis, arrosez en pluie.

J’entretiens mes fleurs des champs

Pour obtenir de jolies fleurs des champs, pensez à arroser régulièrement si la pluie n’apporte pas assez d’eau. De temps en temps, supprimez les fleurs fanées et les mauvaises herbes envahissantes.

Fauchez, une fois que les plantes ont monté en graines, à 15-20 cm de hauteur pour favoriser le re-semis naturel et la repousse des vivaces.

Ça vous a plu ?

Recevoir ce sachet de graines vous a bien plu ? Vous souhaitez aussi personnaliser vos sachets pour un évènement, un mariage ? C’est possible ! À partir de 50 sachets, vous pouvez les personnaliser pour toutes les occasions.